Historique du Comité

Ce Comité AntiCaca de Bordeaux a été créé, début 2008, par un collectif de riverains, lassés de mettre les pieds dans les déjections canines qui jonchaient leur quartier à longueur de journée.
Ces Bordelais ont alerté les médias et ont fait rapidement prendre conscience aux élus que le problème était bien réel dans la ville et dans beaucoup de quartiers.
Alain Juppé n'a t-il pas déclaré, au coeur de la campagne des municipales, 'qu'une merde de chien pouvait faire perdre une élection'.
Les témoignages ont été nombreux sur notre premier site internet créé à l'occasion : plus de 4000 visites !! Photos à l'appui.
Du coup, les élus ont décidé de passer à l'action, ont décidé de rencontrer le Comité. La discussion a aboutit à plusieurs actions de la mairie de Bordeaux : nettoyage plus fréquent dans les rues concernées notamment dans le quartier de la gare St Jean, quelques rondes de police pour prendre en flagrant délit les propriétaires de chiens récalcitrants...
Il y a incontestablement un mieux aujourd'hui, mais il faut rester vigilent... ne pas hésiter à intervenir si la situation se dégrade. N'hésitez pas à faire intervenir le service de la propreté pour faire nettoyer vos rues : 0556103333

Envoyez vos photos et vos témoignages !! C'est grace à une vigilence de tous les instants que notre ville deviendra propre !!


LE COMITE ANTICACA DE BORDEAUX